guest room indian impression north of France valenciennes lille

Impression indienne, chambre d’hôte de charme avec spa jacuzzi privatif et lit rond près de Valenciennes et Lille, Nord Pas-de-Calais.

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kamali jacuzzi tourcoing lille

Hébergement du site Impression indienne :

OVH SAS 2 rue Kellermann, BP 80157, 59053 Roubaix cedex 1, Nord, France.

RCS Roubaix-Tourcoing : 424 761 419 00045 / Code APE : 6202A

Conditions générales de vente (CGV)

Ces conditions générales de vente permettent de préciser les conditions de l’hébergement et l’utilisation du spa jacuzzi privatif.

Conditions générales de location :

Le meilleur accueil sera réservé à nos hôtes. Le propriétaire s’engage à assurer personnellement l’accueil des hôtes, vacanciers ou voyageurs d’affaires, avec toutes les attentions souhaitables permettant de faciliter leur séjour et la découverte de la région. Le prestataire s’engage également à ne divulguer à aucun tiers les informations de quelque nature que ce soit, la discrétion est de rigueur (sauf demandes formulées par les administrations et les tribunaux).

Durée du séjour :

Le locataire détermine avec le propriétaire une durée déterminée pour son séjour lors de la signature du contrat de location. Et, le locataire ne pourra en aucune circonstances se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à  l’expiration de la période de location initialement prévue dans le contrat de location, sauf avec accord du propriétaire.

Arrivée et départ :

Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées lors de la réservation. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire. L’arrivée est possible à partir de 17h30 les vendredi, samedi et dimanche, 18h00 les autres jours, et jusque 20h30. Cependant, si nécessaire, nous vous accueillons jusque 22h00. Enfin, dans certains cas exceptionnels, nuit de noces par exemple, il est possible d’arriver très tard dans la nuit ou au petit matin, à condition d’avoir prévenu le propriétaire. Une fois les formalités d’arrivée effectuée, le locataire se verra remettre un jeu de clefs. Celui-ci lui permettra d’entrer et de sortir en toute autonomie pendant la durée de son séjour.

Le petit déjeuner est servi en semaine du lundi au vendredi de 7h30 à 8h30. Si vous souhaitez le prendre plus tard, un petit déjeuner sur plateau vous sera livré dans la chambre ou sur la terrasse à 8h30.

Le week-end (samedi et dimanche) et pendant les vacances scolaires de la zone B,  le petit déjeuner est servi  de 7h30 à 10h30.

Le locataire précisera lors de son arrivée l’heure à laquelle il souhaite prendre le petit déjeuner le lendemain matin. Si nécessaire, le petit déjeuner peut être servi plus tôt, à partir de 6h00, à conditions de le préciser lors de la réservation.

Le départ se fait le matin, après le petit déjeuner. Les lieux doivent être libérés au plus tard pour 11h00.

Paiement du séjour :

La réservation deviendra effective dès la réception de la confirmation de réservation (contrat ou confirmation par email) accompagnée du montant des arrhes correspondants, soit 35 € par jours de location, ou soit 75 € pour la formule « Nuit de Folie ! », ou encore en tenant compte des options supplémentaires payantes (cocktail dînatoire, fleurs…). Le solde de la location sera versé le jour de l’arrivée. Le prix s’entend toutes charges comprises et comprend notamment : l’hébergement, le petit déjeuner, l’usage exclusif du spa jacuzzi privatif. N’hésitez pas à lire également la page Services pour lister les différents services gratuits et payants proposés.

Précision : si pour des raisons quelconques, problème sanitaire ou panne technique par exemple, le locataire ne peut pas utiliser le spa, alors le prix des nuitées correspondantes sera divisé par deux (-50%). Le locataire ne pourra prétendre à aucun autre dédommagement ou indemnisation.

Pour le paiement des arrhes votre séjour, vous pouvez utiliser les solutions suivantes : chèque, espèce, chèques vacances ANCV. Pour le règlement du solde de votre séjour, nous acceptons les moyens de paiement suivants : espèce ou chèques vacances ANCV.

Les prix sont sans TVA du fait du régime auto-entrepreneur en micro-entreprise : « TVA. non applicable, art. 293 B du CGI. »

Les consommations et les prestations supplémentaires non mentionnées dans le contrat seront à régler en fin de séjour au prestataire ou lors de la livraison, selon les mentions affichées dans la chambre d’hôte.

La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du prestataire qui la reverse ensuite au Trésor Public. Actuellement (04/2012), la mairie de Raismes n’applique pas cette taxe.

Dépôt de garantie (ou caution) :

Au-delà d’une nuitée, le locataire verse à son arrivée un dépôt de garantie en plus du solde de la location. Ce dépôt de garantie correspond à 50 % du prix du séjour. Le dépôt de garantie est rendu au locataire lors de son départ ou dans un délai maximum de 15 jours, déduction faite, par le propriétaire, des montants à la charge du locataire aux fins de remise en état des lieux, réparations diverses… Le montant de ces retenues fera l’objet d’une facturation complémentaire. Le montant des réparations peut être calculé par tous moyens par le propriétaire. Si le dépôt de garantie s’avère insuffisant, le locataire s’engage à compléter la somme sur la base des factures fournies par le propriétaire. Ce présent cautionnement ne pourra en aucun cas être considéré comme participation au paiement du loyer.

Utilisation des lieux :

Le locataire jouira de la location d’une manière paisible et en fera bon usage, conformément à la destination des lieux. A son départ, le locataire s’engage à rendre la location aussi propre qu’il l’aura trouvée à son arrivée. L’ensemble du matériel devra être remis à la place qu’il occupait lors de l’entrée dans les lieux. Les lieux sont loués en excellent état avec un matériel en parfait état de marche.
Toutes réparations quelle qu’en soit l’importance, rendues nécessaires par la négligence du locataire en cours de location seront à sa charge.
La location ne peut en aucun cas bénéficier à des tiers, sauf accord préalable du propriétaire. Ainsi, les visiteurs ne sont pas autorisés, y compris pour l’utilisation de l’espace spa privatif. La sous location est interdite au preneur, sous quelque prétexte que ce soit, même à titre gratuit, sous peine de résiliation de contrat. Le montant intégral du loyer restant acquis ou dû au propriétaire. Les locaux loués sont à usage d’habitation provisoire ou de vacances, excluant toute activité professionnelle, commerciale ou artisanale de quelque nature que ce soit, voire à caractère complémentaire ou occasionnel de l’habitation (maximum 3 mois).
L’installation de tentes ou le stationnement de caravanes sur le terrain de la propriété louée est interdit.
Le propriétaire fournira le logement conforme à la description qu’il en a faite et le maintiendra en état de servir. En règle générale, le locataire quitte les lieux à l’heure prévue au contrat ou à une heure convenant au propriétaire.

La maison ainsi que la chambre d’hôte sont non fumeur. La terrasse est directement accessible à partir de la chambre d’hôte. Elle est équipée de tables et de chaises, d’un éclairage extérieur, d’un parasol et d’un cendrier. Il est interdit de cuisiner dans la chambre d’hôte.

Cas particuliers :

Compte tenu de la dangerosité du spa jacuzzi, mais aussi pour des raisons de sécurité et d’accessibilité, nous ne pouvons accueillir que des personnes majeures en bonne condition physique. Ainsi, nous ne pouvons pas recevoir les bébés, les enfants, les femmes enceintes et les personnes dont les capacités physiques, sensorielles ou mentales sont réduites.

La capacité maximale de notre chambre d’hôte est de deux personnes.

Les animaux de compagnie, chiens et chats, mais aussi toutes les autres espèces d’animaux ne sont pas autorisés ou acceptés.

Bon cadeau Impression indienne :

Le bénéficiaire d’un bon cadeau prend contact avec le propriétaire pour définir la date de son séjour. En cas de changement de date à l’initiative du bénéficiaire, et ce changement de date intervenant dans un délai inférieur à 30 jours par rapport à la date prévue du séjour, alors dans ce cas, le bénéficiaire devra régler au propriétaire un forfait d’indemnisation de 35 € lié à ce changement de date (75 € pour la formule « Nuit de Folie ! ») En cas de refus de paiement de ce forfait, le bon cadeau sera annulé. Le bon cadeau est valable 1 an, à partir de sa date d’émission.

 Conditions de résiliation :

Toute résiliation doit être notifiée par lettre recommandée postale ou électronique adressée au prestataire :

a) Résiliation à l’initiative du locataire :
Toute résiliation du présent contrat à l’initiative du locataire doit être adressée au propriétaire par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse indiquée sur le contrat de réservation, ou par email, la date de réception par le propriétaire faisant foi.
Dans tous les cas de résiliation, quelque soit le motif, le propriétaire conserve l’intégralité du montant des arrhes versées par le locataire.
Cependant, lorsque la résiliation effectuée par le locataire se fonde sur un cas de force majeure dûment justifié (décès, hospitalisation…), le propriétaire doit restituer dans les 30 jours de cette résiliation l’intégralité du montant des arrhes versées.

b) Si le locataire ne s’est pas présenté le jour mentionné sur le contrat :
– le présent contrat est considéré comme résilié,
– les arrhes restent acquises au propriétaire,
– le propriétaire peut disposer de sa location.

c) Résiliation à l’initiative du propriétaire :
Avant l’entrée dans les lieux :
En cas de résiliation par le propriétaire, pour des raisons personnelles, le propriétaire reversera au locataire le double du montant des arrhes reçues, conformément à la législation en vigueur. Cette restitution sera adressée au locataire par courrier recommandé avec accusé de réception dans un délai de 15 jours à compter de la notification de la résiliation.

Cependant, en cas de force majeure (décès, hospitalisation ou maladie grave du propriétaire ou d’un des membres de sa famille), le propriétaire ne remboursera que le montant des arrhes, ou proposera au locataire de modifier la date prévue de son séjour. Le locataire choisira la solution qui lui convient le mieux.

Cas particulier : en cas de mutation professionnelle du propriétaire ou de son conjoint, toutes les réservations enregistrées après la date du 1er juillet inclus de l’année en cours seront purement et simplement annulées. Le propriétaire avertira alors les locataires concernés et remboursera les arrhes pour leur montant versé. Le locataire ne pourra prétendre à aucune indemnisation ou dédommagement complémentaire.

Après l’entrée dans les lieux :
Lorsque la résiliation du contrat par le propriétaire intervient pendant la durée de la location, elle doit être dûment justifiée (défaut de paiement de la location, chèque sans provision émis par le locataire, détérioration avérée des lieux loués, plaintes du voisinage, troubles à l’ordre public, atteinte aux bonnes mœurs, comportements incompatibles avec la vie de la famille du propriétaire…).
Cette résiliation  entraîne le départ immédiat du locataire, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit.
Le propriétaire se réserve le droit de conserver le montant du dépôt de garantie dans les conditions précisées au paragraphe « dépôt de garantie (ou caution) ».
Quelle que soit la cause de la résiliation, l’intégralité du montant de la location demeure acquise au propriétaire.

Interruption du séjour :

En cas d’interruption anticipée du séjour par le locataire, et si la responsabilité du propriétaire n’est pas remise en cause, alors l’intégralité du séjour est dû. Il ne sera procédé à aucun remboursement, hormis le dépôt de garantie.
Cependant, si le locataire justifie de motifs graves présentant les caractères de la force majeure (événement imprévisible, irrésistible et extérieur au locataire) rendant impossible le déroulement de la location, alors le contrat est résilié à la date de l’interruption du séjour. Le montant des loyers déjà versés par le locataire lui est restitué, au prorata de la durée d’occupation qu’il restait à effectuer.

Assurances :

Le locataire est tenu d’assurer le local qui lui est confié ou loué.
Il doit donc vérifier si son contrat d’habitation principale prévoit l’extension villégiature (location de vacances). Dans l’hypothèse contraire, il doit intervenir auprès de sa compagnie d’assurances et lui réclamer l’extension de la garantie ou bien souscrire un contrat particulier, au titre de clause “villégiature”.
Une attestation d’assurances lui sera réclamée à l’entrée dans les locaux ou à défaut une déclaration sur l’honneur.

Litiges ou réclamations :

Pour tous les litiges qui naîtraient de l’exécution ou de l’interruption du présent contrat, seuls les Tribunaux du ressort du lieu de l’immeuble objet de la location sont compétents.

 Conditions générales de l’utilisation du spa privatif :

La chambre d’hôte est équipée d’un spa (bain à remous type Jacuzzi). Son usage est privatif, réservé aux hôtes pendant toute la durée du séjour. Le spa jacuzzi privatif est installé dans une pièce attenante à la chambre d’hôte. L’espace spa jacuzzi est équipé d’une douche et d’une VMC (ventilation mécanique contrôlée), de plus la porte-fenêtre avec volet roulant motorisé permet d’accéder directement à la terrasse.

Conformément aux réglementations en vigueur et aux préconisations de l’Agence Régionale de Santé, conformément au manuel d’utilisation du fabricant du spa, celui-ci fait l’objet d’un traitement de l’eau à base de chlore. Aussi, vérifiez auprès de votre médecin que vous ne faites pas d’allergie à ce produit.

Pour des raisons de sécurité et d’hygiène, pour respecter la qualité de l’eau, les locataires sont tenus de respectés les règles suivantes :

  • la douche est obligatoire avant l’entrée dans le spa pour nettoyer la peau, et conseillée à la sortie du spa pour évacuer les résidus de chlore.
  • il est interdit de souiller l’eau (savon, parfum, bain moussant, crème solaire, huile de massage, produits solides ou liquides divers et variés, notamment pétales de fleurs, naturels ou artificiels, mais aussi les accessoires fluo). Les produits alimentaires sont interdits dans et autour du spa. Seuls sont autorisés l’eau et le champagne ! (avec grande modération).
  • Les vêtements amples et bijoux sont interdits dans le spa. Le maillot de bain est vivement conseillé.
  • il est interdit de fumer dans et autour du spa, vous pouvez utiliser la terrasse à cet effet.
  • Les enfants et animaux sont interdits dans et autour du spa jacuzzi.
  • il est interdit de sauter dans le spa, de plonger, de la faire la bombe, d’éclabousser, de jouer au ballon et même de faire des vagues. Le spa jacuzzi n’est pas une piscine !
  • il est interdit d’utiliser des appareils électriques dans et autour du spa jacuzzi (rasoir, sèche-cheveux…).
  • le spa est interdit aux personnes souffrant de maladies infectieuses, d’obésité, de maladie cardiaque, d’hypotension ou d’hypertension, de troubles circulatoires ou de diabète.
  • le spa est interdit aux personnes sous médicaments induisant une somnolence, tels que tranquillisants, antihistaminiques ou des anticoagulants.
  • les personnes sous médicaments consulteront leur médecin avant d’utiliser le spa en raison des risques de somnolence et de modifications du rythme cardiaque, de la tension artérielle ou de la circulation qui sont liés à la prise de substances thérapeutiques.
  • la consommation de drogues, d’alcool ou de médicaments avant ou pendant l’utilisation du spa peut engendrer un risque de perte de connaissance, accompagné d’un risque de noyade.

Les propriétaires rappellent à leurs hôtes l’absence de surveillance du spa jacuzzi privatif. Et même si le brevet 50 mètres de nage n’est pas exigé, il est vivement conseillé de faire preuve de sérieux pour éviter tout risque de noyade.
Il est conseillé à tout utilisateur du spa d’être couvert par une assurance Responsabilité Civile Défense et Recours.
Les propriétaires déclinent toute responsabilité en cas d’accident, de vol ou de noyade.
Nous mettons à la disposition des hôtes les éléments suivants : trousse de secours, peignoirs, sandales, des serviettes de bain et de toilette.
Par défaut, la température de l’eau est à 36,5°. Sur demande, il est possible de modifier cette température dans la limite des recommandations du fabricant.