guest room indian impression north of France valenciennes lille

Impression indienne, chambre d’hôte de charme avec spa jacuzzi privatif et lit rond près de Valenciennes et Lille, Nord Pas-de-Calais.

Spa et chromathérapie

La chromathérapie pour se détendre dans le spa jacuzzi !

La chromathérapie d’un spa jacuzzi.

Pour compléter la présentation de notre spa Hotspring, je vous invite à lire cet article concernant la chromathérapie.

Définition : La chromathérapie ou chromothérapie ou encore chromatothérapie est une médecine non conventionnelle prônant le traitement de maladies par les couleurs projetées sur le corps humain via la lumière,(source wikipédia).

Principes de la chromathérapie.

Des experts ont découvert que les couleurs correspondent à des vibrations ayant des vitesses, des longueurs d’onde et des rythmes différents. Elles exercent une influence physique, psychique et émotionnelle dont nous ne sommes généralement pas conscients mais cet ascendant permet au Chi en nous d’atteindre un état menant vers l’auto-guérison. La chromothérapie et l’héliothérapie (thérapie par les rayons solaires) ont joué un rôle important dans le monde depuis les médecines traditionnelles de l’Inde, de la Chine et de la Grèce.

On octroie aux couleurs des propriétés curatives différentes selon le degré de chaleur qu’elles symbolisent. On croit également que la couleur peut activer la fabrication d’hormones suffisante à l’harmonie du corps humain. Les chromothérapeutes en sont venus à la conclusion, après plusieurs siècles d’études pratiques, que les couleurs peuvent guérir à peu près n’importe quel type de problèmes, qu’il soit d’ordre physique, mental ou moral.

Les pratiquants en thérapie des couleurs affirment que celles-ci agissent sur les trois principaux axes humains : à titre physique, elles guérissent un organe de façon directe quand on les appose sur le point de souffrance. Elles agissent également sur un état d’âme ou une émotion quand on les valorise dans l’environnement immédiat d’une personne qui lutte avec ses démons. Enfin, le symbolisme qu’elles représentent a un effet direct sur l’aspect mental d’un individu. Utiliser les couleurs en concordance avec sa personnalité est comme profiter du soleil chaque jour de sa vie. C’est une source énergisante qui peut agir en tant que mesure préventive pour éviter la chute dans des maux de toutes sortes.
Partant de ce principe de réceptivité, certains chromothérapeutes ont élaboré un cercle chromatique curatif en fonction des besoins du corps humain.

chromathérapie code couleur spa jacuzzi hotel chambre d'hôte lille

Douze couleurs correspondant chacune à des parties différentes de l’anatomie entrent dans la composante thérapeutique. Les couleurs sont dirigées sur les points névralgiques, de même que lors d’une séance d’acupuncture, alors que les aiguilles sont ici remplacées par un rayon de couleur. Il s’agit de stimuler le point d’énergie et de le remettre en route grâce à la propriété spécifique de chaque couleur.

Les vertus associées aux couleurs.

Violet : On le recommande pour sa puissance thérapeutique pour purifier le sang, éliminer les toxines, désengorger le foie, stimuler le bon fonctionnement de la rate et pour renforcer le système immunitaire. Dans une perspective émotionnelle, le violet est également utilisé pour calmer les états coléreux comme pour éveiller l’inspiration.

Indigo : On lui prête un pouvoir anesthésique, idéal dans les cas de maux de tête, d’angine, de rage de dents ou de rhumatismes sévères. On dit aussi de l’indigo qu’il aide à mettre en avant les capacités intuitives.

Bleu : Le bleu est la couleur symbolique du pacifisme et de la quiétude. On l’utilise évidemment pour apaiser dans la plupart des cas de crise. Souvent efficace auprès des gens en proie à des troubles psychologiques avec anxiété grave, le bleu a aussi un effet antispasmodique. Il sera donc utile dans les moments de crampes. On lui accorde encore un pouvoir sur les maladies inflammatoires et sur les gens souffrant de pression artérielle à la hausse en raison de ses vertus apaisantes.

Turquoise : À l’exemple du bleu, le turquoise possède des qualités apaisantes. Mais on le recommande surtout pour contrer les douleurs soudaines. Il apparaît également qu’il a un effet sur la régénération du derme.

Vert : Le vert est la couleur du renouveau et du retour à la vie. On en prône l’utilité dans les cas d’épuisement ou de stress intense. Le vert amène une lucidité considérable et on le recommande dans les prises de décisions. Comme on lui reconnaît également le pouvoir de l’harmonie et de la stabilité, il fait grand effet auprès de personnes émotionnellement perturbées. Enfin, il intervient efficacement pour combattre l’insomnie et stimule l’appétit sexuel.

Citron : Le citron est une couleur stimulante qui agit de manière bénéfique sur la concentration. Il aide aussi dans les cas de désintoxication. Par ailleurs, il semble avoir un effet revitalisant dans la structure osseuse du corps humain.

Jaune : Le jaune est la couleur par excellence pour toute forme de stimulation cérébrale. Il procure énergie, motivation et imagination. Il agit sur le système digestif à titre purgatif tout en maintenant son bon fonctionnement. On lui accorde enfin un effet positif sur le système nerveux.

Orange : D’une grande efficacité dans les problématiques thyroïdiennes, l’orange est aussi efficace dans l’élimination des surplus de matières adipeuses. Son caractère antispasmodique agit contre les douleurs musculaires, arthritiques et lombaires. Perçu comme un stimulant cardiaque, on le recommande dans les cas d’asthme et d’allergie pour dilater les voies respiratoires. Associé aux luxe et aux plaisirs, cette couleur est un tonique qui aide à conserver la jeunesse du cœur.

Rouge : Le rouge c’est l’amour, la vie et la vigueur sexuelle mais aussi la couleur de l’agressivité, de la colère. Il faut donc voir à en faire un usage consciencieux. À éviter donc auprès des personnes colériques mais à renforcer auprès de celles qui manquent d’énergie. Le rouge agit par ailleurs dans la stimulation du système sanguin et peut contrer l’anémie. Mais on lui octroie surtout des vertus aphrodisiaques

Source : tendances spa

Notre spa jacuzzi Hotspring Envoy.

Lors de l’achat de notre spa, nous avons choisi le modèle Envoy dans la gamme Hotspring. La couleur de la coque est noire, cela donne un effet quasi-magique lorsqu’on utilise les lumières.

Sur le spa Envoy, les couleurs disponibles sont les suivantes : bleu, turquoise, vert, blanc, jaune, rouge et magenta.

Avec l’ordinateur de bord, vous pouvez choisir votre couleur qui reste fixe, ou alors mettre en place un cycle de rotation sur l’ensemble des couleurs. C’est vraiment grandiose !

chambre d'hote de charme avec spa privé ou jacuzzi privatof dans la chambre chromathérapie

Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez aussi déterminer l’intensité de la lumière, pour un ambiance plus romantique et apaisante par exemple, et enfin, vous pouvez aussi déterminer le nombre de spot lumineux. Vous avez donc le choix entre un spot sous-marin, ou un éclairage du contour. Et, n’oublions pas, la fontaine peut aussi s’illuminer ! C’est vraiment fantastique !

Pour finir cet article, vous pouvez regarder 2 vidéos réalisées par Hotspring, cela vous donne une petite idée de ce que vous allez vivre en venant profiter de notre chambre d’hôte avec spa privatif !

Détendez-vous dans le spa !

Réservez vite votre séjour pour profiter de notre spa 5 places, avec jets massant et chromathérapie !

Les effets lumineux du spa !

Admirez la fontaine éclairée, le spot sous-marin et le cycle rotatif des lumières. Effet apaisant et relaxant garanti !

Pour une présentation détaillée du spa privatif de la chambre d’hôte impression indienne, visitez cette page, ou alors le site Hotspring.

 

No comments yet.

ADD YOUR COMMENT