guest room indian impression north of France valenciennes lille

Impression indienne, chambre d’hôte de charme avec spa jacuzzi privatif et lit rond près de Valenciennes et Lille, Nord Pas-de-Calais.

Le centre Pompidou mobile à Cambrai

Le centre Pompidou mobile à Cambrai

LE CENTRE POMPIDOU MOBILE, UN MUSÉE NOMADE à Cambrai.

C’est une première mondiale en matière de décentralisation culturelle.
Du 18 février au 15 mai prochain, le Centre Pompidou mobile prendra ses quartiers à Cambrai.

Aucun musée jusqu’ici n’a tenté ni même envisagé de présenter des chefs-d’oeuvre de l’art moderne et contemporain dans une structure mobile, démontable et transportable. Le Centre Pompidou relève ce défi en allant partout en France au devant des publics grâce à une architecture légère, joyeuse, dans l’esprit du cirque ambulant ou de la fête foraine.

cambrai-chambre-hote-charme-spa-pompidou-mobile

Affiche Centre Pompidou Mobile Cambrai

• La couleur comme thème central.

Braque, Picasso, Léger, Sonia Delaunay, Dubuffet ou Calder seront au rendez-vous du parcours inaugural sur le thème de la couleur qui offrira gratuitement aux visiteurs un voyage dans l’art du XXe siècle.
Emma Lavigne, Conservateur au Musée national d’art moderne et commissaire de l’exposition rappelle l’importance du thème de la couleur dans les recherches artistiques de l’art moderne et contemporain : «Au début du XXème siècle la couleur s’affranchit pour être au coeur de toutes les recherches des avant-gardes artistiques, du fauvisme au cinétisme, de l’orphisme au Nouveau Réalisme, de l’abstraction à la performance. Plus que jamais la couleur se fait signe, matière, émotion, énergie ainsi que le lieu de la matérialisation de l’espace.»
La variété des oeuvres (peintures, sculptures, vidéo…) illustre le thème de la couleur à travers un parcours très cohérent.

Vivez l’expérience du premier musée nomade avec 14 chefs d’oeuvre du Centre Pompidou.

 1. Niki de Saint Phalle, L’aveugle dans la prairie, 1974

2. Pablo Picasso, Femme en bleu, 1944

3. Fernand Léger, Les grands plongeurs noirs, 1944

4. Jean Dubuffet, Papa gymnastique, 1972

5. Josef Albers, Affectionate, 1954

6. Alexander Calder, Deux vols d’oiseaux, 1954

7. Georges Braque, L’Estaque, oct-nov 1906

8. Sonia Delaunay, Rythme, 1938

9. Yaacov Agam, Double métamorphose III-Contrepoint et enchaînement, 1968-69

10. Yves Klein, Monochrome orange, 1955

11. Frantisek Kupka, La gamme jaune, 1907

12. Olafur Eliasson, Your Concentric Welcome, 2004

13. Francis Picabia, L’arbre rouge, vers 1912

14. Bruce Nauman, Art Make Up, 1967-682012

chambre hôte de charme avec spa pompidou mobile cambrai

Centre Pompidou mobile à Cambrai


• Pour vous aider lors de la visite.

Un mode original de sensibilisation a été conçu, s’appuyant sur deux types de visites. Pour les plus jeunes, le médiateur fera découvrir l’univers des couleurs grâce à une mallette pédagogique qui permettra aux enfants de s’exprimer et de jouer avec les couleurs. Pour les plus grands, le Centre Pompidou a conçu une visite scénarisée, conduite par un comédien. Ce dernier fera appel aux sens et au ressenti de chacun devant les oeuvres originales en renouvelant le regard sur l’art.
Par ailleurs, plusieurs outils d’aide à la visite sont proposés : un document d’accompagnement sera disponible ainsi qu’un audio-guide, pour les adultes et les enfants.

chambre hote spa cambrai pompidou mobile

Centre Pompidou Mobile Cambrai


• Une priorité : le jeune public
.

Une grande place sera donnée à l’accueil des jeunes publics, écoles, collèges et lycées de Cambrai et du Cambrésis essentiellement.
Cependant, des demandes émanant d’établissements de toute la région démontrent, s’il le fallait, tout l’intérêt que représente, bien au delà des seules frontières du Cambrésis, la venue du Centre Pompidou mobile à Cambrai.
Un documentaire, réalisé en partenariat avec TV Nord/Pas-de-Calais, permettra de suivre une classe d’un lycée professionnel qui en préparant sa visite au Centre Pompidou mobile, découvre l’univers de l’art.

chambre hôte de charme cambrai spa ponmidou mobile

Centre Pompidou mobile Cambrai

A l’avenir, lorsque vous passez dans le nord de la france, que ce soit pour un séjour touristique, ou que ce soit pour un déplacement professionnel, surtout, n’hésitez pas à nous contacter pour votre hébergement. Notre chambre d’hôte Impression indienne, chambre d’hôte de charme avec grand lit rond et spa privatif n’est située qu’à 40 kilomètres de Cambrai. En quelques minutes, vous rejoindrez notre maison pour y passer la nuit, mais aussi pour profiter du spa, pour vous détendre agréablement.
A très bientôt !

cambrai-chambre-hôte-charme-hotel-spa-pompidou-mobile

Centre Pompidou mobile Cambrai

 

No comments yet.

ADD YOUR COMMENT