guest room indian impression north of France valenciennes lille

Impression indienne, chambre d’hôte de charme avec spa jacuzzi privatif et lit rond près de Valenciennes et Lille, Nord Pas-de-Calais.

Sortir à Cambrai

Cambrai, ville fortifiée et d'histoire dans le Nord Pas-de-Calais.

Sortir à Cambrai

Visitez la Cathédrale de Cambrai dans le département du Nord.

Sortir à Cambrai

Visitez les fortifications et le patrimoine militaire de Cambrai.

Sortir à Cambrai

Découvrez les bétises de Cambrai et les spécialités régionales du Nord de la France.

Sortir à Cambrai

Visitez le Musée des Beaux Arts de Cambrai dans le Nord Pas-de-Calais.

Sortir à Cambrai

voir la chambre

Sortir à Cambrai

Faire une Réservation

Sortir à Cambrai

Voir le spa

Vous trouverez ici des idées d’activités et de lieux à visiter juste à côté de la chambre d’hôte à Cambrai et dans le Cambrésis, nord.

Que faire à Cambrai ? (40 kilomètres et 0h31 de la chambre d’hôte Impression indienne).

Pour découvrir le Cambrésis, visitez le site officiel de l’office de tourisme de Cambrai et du Cambrésis.

Se cultiver à Cambrai ?

Direction le Musée des Beaux Arts de Cambrai. Découvrez les résultats des fouilles archéologiques du nord de la France, peintures hollandaises mais aussi modernes et contemporaines. Après votre visite,vous pourrez venir vous détendre dans le spa jacuzzi.

chambre hote charme spa jacuzzi cambrésis musée beaux arts hôtel cambrai statue

Découvrir Matisse à Le Cateau ?

Direction le Musée départemental Matisse de Le Cateau Cambrésis. Le musée Matisse présente 3 collections : La collection Matisse, donation du peintre enrichie de nombreuses donations de la famille de l’artiste et d’acquisitions importantes, La collection Herbin, donnée par l’artiste, enrichie d’acquisitions et du 2ème état du vitrail Joie, La donation Tériade, constituée des œuvres données par Picasso, Chagall, Miró, Rouault, Matisse, Léger, Giacometti… à leur éditeur d’art, dont la célèbre « salle à manger de Tériade » décorée par Matisse et Giacometti. Après votre visite,vous pourrez venir vous détendre dans le spa.
chambre-hôte-de-charme-spa-jacuzzi-lit-rond-musée-matisse-le-cateau-hotel-cambrai-cambrésis

Découvrir la dentelle de Caudry ?

Direction le Musée de la dentelle et des broderies de Caudry. Le musée propose un parcours initiatique aux sources du raffinement féminin : il vous fait découvrir la genèse de l’implantation des industries de tulles, dentelles et broderies mécaniques dans le cambrésis.
chambre hôte de charme spa jacuzzi privatif hotel cambrai cambrésis musée dentelle caudry

Se cultiver à Rue des Vignes ?

Direction le site archéologique de Rue des Vignes, le site archéologique du cambrésis. Découvrez les outils utilisés, le résultat des fouilles et les animations proposées sur le site.
chambre hôte charme spa cambrai hotel cambrésis archéo site rue des vignes

Découvrir Wilfred Owen ?

Le 4 novembre 1918 disparaît à Ors l’un des plus grands poètes britannique du XXème siècle : Wilfred Owen. Dévoilée en 2011, la maison forestière dans laquelle Owen a passé ses dernières nuits a été transformée, sous l’action du plasticien Simon Patterson, en une oeuvre forte dédiée à l’oeuvre d’Owen et à la poésie de guerre.

hotel cambrai maison forestière ors owen chambre hote nord 59

Visiter une abbaye près de Cambrai ?

Restaurée depuis 1971, l’abbaye cistercienne de Vaucelles sert aujourd’hui d’écrin à de nombreuses manifestations artistiques et culturelles. La visite des bâtiments peut éventuellement être complétée par la viste des jardins.

abbaye vaucelles hotel cambrai cambrésis chambre hote nord 59

Sortir au théâtre à Cambrai ?

Premier hôpital de la ville en 1071, le théâtre de Cambrai devint au fil de l’histoire salle de concerts, salle de cinéma et enfin théâtre/salle de concerts de 1929 à 1971. Le théâtre fait peau neuve en 2003 et propose par la même occasion sa première programmation culturelle sous les Scènes Mitoyennes. La salle de spectacle de 1159 places assises est repensée en une nouvelle salle de 700 places pour un plus grand confort et une plus grande scène.

theatre cambrai hotel nord 59 chambre hote

Visiter les souterrains de Cambrai ?

L’Office du tourisme de Cambrai vous invite à visiter les souterrains et galeries de contre-mine de l’une des dernières citadelles impériales de Charles Quint. Véritable dédale souterrain, elles permettaient autrefois d’assurer la surveillance du fossé de cette place forte du XVIème siècle. Découvrez un système de défense original, qui subsista jusqu’au XIXe siècle. La visite a lieu tous les samedis à 16h30 à la Porte Royale de la Citadelle (Boulevard Paul Bezin). Coordonnées GPS N 50.17243° E 3.24028°. La visite est déconseillée aux enfants de moins de 6 ans. Prévoir une bonne paire de chaussures.

souterrain cambrai tourisme hotel chambre hote cambrésis nord 59