guest room indian impression north of France valenciennes lille

Impression indienne, chambre d’hôte de charme avec spa jacuzzi privatif et lit rond près de Valenciennes et Lille, Nord Pas-de-Calais.

Sortir à Bruges

Découvrez Bruges, la "Venise du Nord", pour un week-end romantique.

Sortir à Bruges

Découvrez Bruges, la ville la plus romantique de Belgique.

Sortir à Bruges

Survolez Bruges en montgolfière, un moment inoubliable.

Sortir à Bruges

Visitez le musée Groeninge de Bruges en Belgique.

Sortir à Bruges

Week-end romantique à Bruges en Belgique.

Sortir à Bruges

Bruges est la ville idéale pour un week-end romantique en amoureux.

Sortir à Bruges

Promenade romantique sur les canaux de Bruges.

Sortir à Bruges

Visitez le musée Groeninge de Bruges en Belgique.

Sortir à Bruges

Pause romantique près du Lac d'Amour à Bruges.

Sortir à Bruges

Visitez le musée de la frite à Bruges en Belgique.

Sortir à Bruges

Visitez le musée du diamant de Bruges en Belgique.

Sortir à Bruges

Dégustez les fameux chocolats de Bruges.

Sortir à Bruges

Pour un week-end romantique, promenez-vous au Lac d' Amour de Bruges

Sortir à Bruges

Admirez les oeuvres de Dali dans la gallerie de Bruges en Belgique.

Sortir à Bruges

Admirez les dauphins et les otaries près de Bruges en Belgique.

Sortir à Bruges

Découvrez les vertus aphrodisiaque du chocolat au musée de Bruges.

Sortir à Bruges

La "Venise du Nord" est tellement romantique pour une balade en amoureux.

Sortir à Bruges

Promenade romantique en calèche dans la ville de Bruges en Belgique.

Sortir à Bruges

voir la chambre

Sortir à Bruges

voir le spa

Sortir à Bruges

Faire une Réservation

Vous trouverez ici des idées d’activités et de lieux à visiter juste à côté de la chambre d’hôte à Bruges, en Belgique.

Que faire à Bruges ? (119 kilomètres et 1h18 de la chambre d’hôte Impression indienne).

Pour découvrir la charmante ville de  Bruges, la « Venise du Nord », certainement la ville la plus romantique du Nord et de la Belgique, et pour en savoir plus, visitez le site officiel de l’office de tourisme de Bruges.

Visiter le musée du chocolat à Bruges ?

Le Musée du Chocolat Choco-Story de Bruges plonge ses visiteurs dans l’histoire du cacao et du chocolat. Des Mayas jusqu’aux gourmands contemporains, en passant par les conquérants espagnols. Vous pourrez assister au processus de fabrication des chocolats et les goûter. Bruges est vraiment la ville du chocolat. Elle compte plus de 50 chocolatiers passionnés. À Bruges, vous pourrez goûter du chocolat artisanal traditionnel et vous régaler de créations au chocolat très innovantes.

Choco-Story-musée chocolat bruges belgique hotel spa jacuzzi chambre hote week end romantique

Visiter le beffroi de Bruges ?

La tour la plus importante de Bruges, le beffroi, atteint une hauteur de 83 mètres et abrite un trésor, un impressionnant mécanisme d’horloge et un carillon comprenant 47 cloches mélodieuses. Au bout de 366 marches exactement, vous aurez une vue époustouflante et inoubliable sur Bruges et ses environs.À l’intérieur du Beffroi, vous admirerez une magnifique collection d’œuvres graphiques, de statues et de dessins mondialement célèbres du fameux Salvador Dalí.

beffroi bruges belgique hotel spa jacuzzi dans la chambre hôte week end romantique

Voir le Lac d’Amour de Bruges ?

Au sud de Bruges se trouve le Minnewater (Lac d’amour), un petit lac rectangulaire entouré d’arbres avec le Minnewaterpark voisin. L’histoire d’amour tragique de Minna et de son amoureux Stromberg a donné naissance à une légende populaire selon laquelle les amoureux qui font un vœu sur le pont du Minnewater connaîtront l’amour éternel. Ce qui rend le lieu particulièrement romantique. Admirez le site sur le pont du Minnewater, sur un des bancs qui entourent le lac ou explorez le paisible Minnewaterpark à votre aise.

lac amour bruges belgique week end romantique hôtel avec spa jacuzzi dans la chambre

Découvrir le musée du Diamant ?

Ce musée du diamant propose un circuit pédagogique sur l’histoire de Bruges en tant que plus vieux centre du diamant d’Europe, sur l’extraction du diamant et sur sa taille. On peut également assister à une démonstration de taillerie de diamants effectuée par l’un des employés du musée.

visite musée du diamant à bruges belgique hotel romantique

Visiter le centre de la dentelle ?

Le Kantcentrum  (centre de la dentelle) de Bruges est installé dans la maison-Dieu « Jeruzalem » fondée au XVème siècle. Il abrite les ateliers des dentellières qui proposent des démonstrations de fabrication de dentelle chaque après-midi. Venue de Venise, la dentelle devient, à la fin du XVIème siècle, un élément essentiel de la mode. le Centre de la Dentelle est à la fois musée et académie, où se forment des dentellières venues de toute l’Europe.

musée de la dentelle à bruges en belgique visite romantique hotel

Visiter le musée Groeninge ?

Le musée Groeninge revient sur six siècles de peinture flamande, hollandaise et belge. Il possède entre autres une collection unique des « Primitifs flamands », des œuvres de maîtres de la période Renaissance et des chefs-d’oeuvre de l’expressionnisme. Vous pourrez également admirer la peinture brugeoise avec des œuvres de Provost, Isenbrant et bien d’autres, qui montrent parfois une certaine influence italienne.

musée groeninge visite bruges belgique hotel de charme

Visiter le Béguinage de Bruges ?

Situé à proximité du Lac d’Amour, le Béguinage Princier de la Vigne fut fondé en 1245. Il témoigne de l’influence des Béguines, des femmes célibataires ou veuves dévouées à Dieu. L’ensemble est composé de maisons aux façades pittoresques qui entourent un grand jardin intérieur, ainsi que d’une église. Il est maintenant occupé par des religieuses bénédictines qui portent encore l’habit du XVème siècle. Une des maisons a été aménagée en musée afin de montrer comment vivaient et travaillaient les Béguines à l’époque.

week end bruges visite du béguinage belgique

Visiter le musée Gruuthuse ?

Ce luxueux palais de ville des seigneurs de Gruuthuse vous accueille comme des princes. Le musée abrite toutes sortes d’objets qui rappellent la vie entre les 15e et 19e siècles. L’une des principales attractions est la Salle d’honneur, avec ses tapisseries, son âtre imposant et ses poutres richement ornées tout cela témoignant du luxe et de la richesse des seigneurs de Gruuthuse.

gruuthuse musée à bruges belgique hotel romantique

Découvrir le musée de la frite ?

Le musée de la frite est un musée didactique qui présente l’histoire de la pomme de terre, de la frite et de ses diverses sauces, est installé dans l’un des plus beaux monuments de Bruges, le Saaihalle.

musée frite bruges 2 week-end romantique belgique

Voir les dauphins et les otaries ?

Dans ce parc thématique vous vivez des aventures incroyables ! Vous faites la connaissance des dauphins et des otaries joueurs, vous admirez les phoques dans leur lagune et vous retenez votre souffle lorsque l’un des rapaces rase votre tête durant leur show.

delphinarium bruges belgique idée de sortie week end

Faire une balade en calèche ?

La balade standard commence et finit sur la Grand’Place de Bruges (le mercredi matin sur la place du Burg) et dure une demi-heure. Cette balade, pendant laquelle le cocher vous donne des explications détaillées, vous permet de découvrir les principales curiosités de Bruges. A mi-chemin, au béguinage, un arrêt de 5 minutes est prévu pour permettre aux chevaux de manger et de boire. Cette petite pause vous donne la possibilité de visiter le béguinage. Le prix par calèche (max. 5 personnes) et par tour est de 39 euros, à payer sur place au cocher.

week end romantique bruges balade en calèche dans la ville belgique

Découvrir le pont St Boniface ?

L’environnement pittoresque du pont St-Boniface et de l’Arentshof voisine séduira certainement de nombreux visiteurs. Vous y trouverez un lieu irrésistible chargé d’histoire et de romantisme à Bruges. L’Arentshof, située le long des canaux pittoresques, a un cachet particulier avec ses grands arbres, ses petits bancs dissimulés, ses œuvres d’art mystérieuses et sa vue magnifique sur l’église Notre-Dame et le palais Gruuthuse.

pont st boniface bruges sortie romantique en belgique hotel

Visiter Bruges en bateau ?

La visite de Bruges n’est pas complète sans une croisière sur ses canaux. Vous pouvez monter à bord à l’un des cinq embarcadères et ce pour un parcours d’une demi-heure qui vous permet d’admirer sous un angle très différent les endroits les plus singuliers ; de mars à novembre, tous les jours, de 10h00 à 18h00. La croisière en bateau à Bruges n’a pas d’égal pour un moment très romantique.

balade en bateau sur les canaux de bruges week-end romantique hotel

Voir Bruges en montgolfière ?

Vous pouvez admirer la ville de Bruges depuis une montgolfière avec Bruges Ballooning. Un vol matinal (petit déjeuner au champagne compris) ou un vol en soirée (snacks, champagne et bières inclus) au-dessus de Bruges dure trois heures, dont au moins une heure en l’air. Sur demande uniquement, mais vous pouvez encore réserver quelques heures avant le départ une promenade en ballon pour le jour même.

balade romantique bruges en montgolfière belgique hotel de charme

Se promener sur la place des tanneurs ?

La Place des Tanneurs est certes plus modeste que le Markt et le Burg situés non loin, mais cette place charmante bordée de restaurants est enrichie par la présence d’artistes. On n’échappe pas à l’ambiance chaleureuse et intime qui y règne. Admirez les tableaux et accordez-vous une pause gourmande dans l’un des petits restaurants.

place des tanneurs de bruges sortie romantique

Découvrir le musée de l’éclairage ?

Avec ses 6000 pièces d’antiquité, ce musée de l’éclairage abrite la plus grande collection de lampes au monde et raconte l’histoire complète de l’éclairage domestique. Des torches et des lampes à huile aux ampoules à filament et aux diodes électroluminescentes.

musée lampe et éclairage bruges belgique