guest room indian impression north of France valenciennes lille

Impression indienne, chambre d’hôte de charme avec spa jacuzzi privatif et lit rond près de Valenciennes et Lille, Nord Pas-de-Calais.

Nous acceptons les chèques vacances ANCV

Chambre d'hôte dans le Nord Pas-de-Calais.

La convention avec l’ANCV est validée !

Juste une petite news pour vous annoncer que la convention avec l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances à été signée et validée !
Donc dès l’ouverture de notre chambre d’hôte Impression indienne, dans le nord (département 59), toujours prévue le 1er août, vous pourrez donc payer votre séjour, ou votre week-end, avec un ou des chèques vacances.
Comme le conventionnement est simple, facile et rapide, nous nous sommes dit que cela pourrait être un plus pour ce projet de chambre d’hôte, et que cela pourrait vous faciliter la vie. Et en ces temps de crise, toute solution économique est bonne à prendre, non ?

chambre dhote nord 59 cheque ancv lille valenciennes logo ancv 2

Agence Nationale pour les Chèques-Vacances

C’est quoi l’ANCV ? et le chèque vacances ?

L’ANCV est un acteur majeur de la politique sociale du tourisme visant à favoriser l’accès aux vacances pour tous.

Les vacances ont 3 dimensions :

  • depuis l’instauration des congés payés, en 1936, les vacances sont un repos attribué aux salariés. Encore faut-il pouvoir partir !
  • comme le reconnaît la loi de 1998, ne pas pouvoir partir en vacances constitue le plus souvent une forme d’exclusion, lorsque chaque année les deux tiers de la population partent en vacances
  • le bénéfice des vacances contribue aussi à de multiples politiques sociales telles que la politique familiale, la lutte contre l’isolement des personnes âgées, l’insertion des personnes handicapées, la politique de la ville…

Face à ces défis, l’ANCV développe 2 outils d’intervention complémentaires :

  • les Chèques-Vacances pour les salariés
  • des programmes d’action sociale pour les publics en difficulté

Le Chèque-Vacances est un instrument spécifique. Il est distribué sous conditions sociales, avec une contribution des hauts salaires nettement plus forte que celle des bas salaires. De manière croissante, cette contribution est versée sous forme d’épargne ce qui permet aux salariés de construire progressivement leur budget vacances. C’est aussi un instrument de liberté : accepté chez près de 170.000 points d’accueil, ses bénéficiaires définissent comme ils le souhaitent le contenu de leurs vacances.

Si l’action de l’ANCV a d’abord une finalité sociale, elle n’en a pas moins d’importantes retombées économiques. La valeur des Chèques-Vacances dépensés dans le secteur du tourisme (hébergement, restauration, transport, activités culturelles et sportives) atteint 1,2 milliard d’euros mais les porteurs dépensent en fait beaucoup plus lors de leurs vacances. Les programmes d’action sociale eux-mêmes peuvent avoir aussi des retombées économiques et favoriser le développement local, comme Seniors en Vacances dont l’objectif est le départ en vacances de 100.000 retraités par an hors juillet-août, ce qui permet un allongement de la saison pour les structures d’hébergement concernées.

L’ANCV démontre chaque jour que le développement économique et le progrès social ne sont pas antagonistes mais durablement complémentaires. Et l’ANCV c’est aussi un modèle original, avec une politique publique qui bénéficie à 3,3 millions de salariés, sans aucune dotation budgétaire, à partir des seules ressources apportées volontairement par des comités d’entreprise, des organismes sociaux, des entreprises et les bénéficiaires eux-mêmes, le tout avec une solidarité au profit de près de 130.000 personnes en difficulté bénéficiaires des programmes d’action sociale.

L’ANCV en chiffres :

En 2010, 3,4 millions de salariés  du secteur privé et du secteur public ont bénéficié de Chèques-Vacances.

La valeur des Chèques-Vacances émis atteint 1,3 milliard €.

210 000 personnes sont parties en vacances grâce aux programmes d’action sociale menés par l’ANCV et ses partenaires associatifs.

226 salariés travaillent à l’ANCV.

 

No comments yet.

ADD YOUR COMMENT